Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
19 septembre 2010

Samedi à Tourouvre

et heureusement que c'était que le samedi après midi !!!! J'ai accompagné mon mari qui faisait une animation de mariage et j'ai dormi à l'hôtel car ça se trouve dans le Perche à 2 heures de chez nous.

Et oui, comme beaucoup de petite ville, il n'y a pas grand chose à faire et encore sur le coup je suis chanceuse, il y a Les Muséales de Tourouvre et comme c'était les journées du patrimoine, je n'ai même pas eu à payer !! waouh la chance, petite veinarde que je suis de découvrir des villes super intéressantes comme Gien ou Tourouvre !!! Franchement, je ne devrais pas me plaindre !!! Si j'ai attisé votre curiosité, voici le lien du site : http://www.musealesdetourouvre.comwww.musealesdetourouvre.com/

J'ai pris quelques photos au musée des Commerces et des Marques :

001

002003 

005

Représentation d'une ancienne épicerie et de l'intérieur d'une maison : ah oui ce n'est pas l'hypermarché actuel, ni l'état de nos placards !! ça fait réfléchir, non ?

006 007

Les marques phares !!!

009010

011

Vous aurez reconnu une caisse enregistreuse, des siphons et le premier aspirateur !!!

Le musée a toute une partie sur l'histoire des français partis au Canada, les pionniers !! c'était l'aventure !! la promesse d'une vie meilleure, un territoire où il y avait des terres (on ne s'est pas préoccupé qu'il y avait déja des gens qui vivaient sur ces terres : beaucoup d'indiens sont morts de maladies dues aux virus gentillement apportés par les pionniers, d'autres ont été massacrés !!!)  :

016017

Le soir il y avait des contes indiens mais bon je n'y suis pas allée, ça caillait et en plus ce n'était pas des vrais indiens !!!

Il y avait également une expo sur les Canadiens qui sont venus en France comme bûcherons pendant la première guerre mondiale. Je me demande si ce musée a beaucoup de visites même hier où l'entrée était gratuite, il y avait en gros 10 visiteurs. Alors suite à un commentaire du musée, je corrige, il y a eu en tout un peu plus de 500 visiteurs pendant le week end, j'ai du tomber sur la période creuse !!!! Le Musée des est intéressant mais peu fourni, on a fait le tour en moins de 10 minutes (info : il va s'enrichir en mars 2011)franchement hier j'ai lu les infos sur les canadiens venus coupés du bois en France parce que je n'avais rien d'autres à faire et qu'il fallait que je passe le temps, les trucs de guerre ce n'est pas ma tasse de thé. Sinon accueil agréable et j'ai trouvé des gâteaux et de la tissane au sirop d'érable, j'adore !!!!

Je suis allée dîner dans un restaurant marocain La Médina, j'ai mangé un excellent couscous et de bons petits gâteaux marocains. En plus, j'étais tranquille étant donné que j'étais la seule cliente !!! a priori pas évident de faire sortir les habitants de Tourouvre surtout pour aller dans un restaurant tenu par une marocaine !!!

J'ai logé à l'hôtel de France, chambre correcte sans plus, l'isolation est à revoir, je peux vous dire que mes voisins ont regardé TF1 jusqu'à 23h00 et que monsieur a tiré la chasse d'eau avant de se coucher. Heureusement ils n'ont pas fait crac-crac !!! C'est l'horreur dans un hôtel d'entendre les couples faire l'amour surtout si c'est un couple qui extériorise. Encore quand tu es en couple, ça peut donenr envie, mais quand tu es seule, bah euh, ça énerve.

Niveau propreté, mon ancien boulot ressort : il faudrait nettoyer les interrupteurs, il y avait de la poussière sur le porte serviette et sur le dessus de la télé, il faudrait recoller la baguette de la fenêtre.

Pour finir une photo de l'église :

019 021

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci de votre article plutôt élogieux sur notre structure. <br /> J'aimerai revenir sur deux petites choses. Samedi, nous avons 148 visiteurs dans la journée, et 55 le soir. Je ne peux pas vous laisser dire qu'il n'y avait personne.<br /> Quand au musée des Commerces et des Marques, c'est tout à fait vrai qu'il est peu fourni mais je vous invite à revenir en mars 2011 pour découvrir l'ensemble du musée. Samedi vous n'avez vu qu'une ébauche.<br /> En tout cas, nous sommes contents de voir que votre séjour à Tourouvre vous a été agréable.
Répondre
W
J'adore le premier aspirateur!!! hihi!
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité