Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
18 mars 2011

Mes mots préférés

Du 13 au 20 mars, c'est la semaine de la Langue Française, oui, ce n'est pas la manisfestation qui fait du bruit !!! et dans le journal Métro des écrivains ont donné des mots qu'ils aimaient. Alors j'ai réfléchi aux mots que j'aimais bien :

- Hallucinant, halluciner : j'aime beaucoup la sonorité. Je l'utilise pour parler de choses qui m'ont marqué ou surpris, je trouve que c'est plus fort que ça m'a surpris.

- Croquant : ça évoque toute de suite un truc agréable à manger. C'est comme croustillant. On imagine que les papilles vont s'agiter !!!

- Chinoiserie : un mot que je n'emploie pas souvent, mais ça un côté exotique, coquin, je ne l'emploie pas du tout dans le sens premier évidement (objet d'art oriental)

- Byzance : je dis souvent "c'est Byzance". ça m'évoque toujours le fastueux, l'aventure, le luxe, l'abondance. ça me fait rêver, j'imagine la route de la soie, des épices.   

Et vous, vous aimez quels mots ? ou les alors quels mots détestez vous ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ah tiens je savais même pas que cette semaine était en mars ! je vais y réfléchir, ça me donne le sujet d'un article... ;-)
Répondre
W
les mots sont pour moi comme des bonbons ! surprenant non ? et ce sont eux qui font ma force au scrabble ! qui utilise :sigisbée,chantepleure,masselote ou autre barbacane ? et quel plaisir que de traiter un malotru de paltoquet...(pour certains de mes petits enfants il me faut parfois traduire)Les dictionnaires ont toujours été une grande source de plaisir , et comme pour les blogs , si j'en ouvre un , de fil en fil j'y perdrai bien ma journée...Pouacre! (ça c'est pas beau du tout !)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité