Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
9 septembre 2011

Le 11 septembre 2001 : que faisiez vous ?

Il paraît que la plupart des personnes se souviennent ce qu'ils faisaient quand l'attentat du World Trade Center a eu lieu. Il faut dire qu'on a tellement été bombardés de reportages que c'était difficile de passer à côté !!! je me demande combien de fois on a vu les avions percutées les tours, les gens sautés des tours et les tours qui s'effondrent.

Moi, j'étais en Alsace, c'était mon dernier mois de travail dans un appart'hôtel, en octobre je déménageais sur Paris. C'était une belle journée. Je squattais un appartement car je devais faire des astreintes. J'étais en pause, je me préparais un truc à manger, j'allume la télé et je vois un avion percuté une tour. Ma première réaction a été de zapper car je pensais que c'était un téléfilm catastrophe, sur l'autre chaîne même image, je rezappe même image, sur le coup j'ai pensé qu'il y avait eu un problème d'antenne !!!!! quand j'ai réalisé que c'était un attentat, j'ai été prévenir ma stagiaire, j'ai mangé devant ces images (et non, ça ne m'a pas coupé l'appétit). Je trouvais ça stupéfaint de se dire que des gens avaient eu cette idée !!!!! Ils ont fait fort quand même. Le soir à l'accueil de l'hôtel, c'était LE sujet de conversation !!!

Par contre, je suis contre le gavage qu'il y a eu comme pour le tsunami par exemple. Concernant "l'anniversaire" de ces attentats, je trouve qu'il y a trop de reportages, d'articles, etc., je trouve que c'est donné trop d'importance aux terroristes. Que les Etats-Unis organisent une cérémonie en hommage aux victimes, c'est normal mais voila ça aurait du en rester là. En plus, les Etats-Unis devraient aussi s'occuper des pompiers, policiers, sauveteurs etc qui ont porté secours, déblayés et qui sont maintenant atteints de maladie, certains sont dans des situations financières désespérés.

Aujourd'hui 9 septembre, c'est la commémoration de la mort du commandant Massoud qui luttait contre les talibans. A priori les deux événements sont liés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un peu étonnée que tout le monde se souvienne de ce qu'il faisait ce 11 Septembre ..<br /> Comme si tout s'était arrêtée ce jour là dans la vie de tout à chacun pour se rappeler précisément ce moment là ??<br /> Quelle hypocrisie non ..alors que chacun se fiche généralement de ce que vit l'autre ..<br /> bref ..moi je m'en rappelle pas ; je me rappelle juste d'avoir pensé que c'etait impossible que cela soit vrai :(<br /> et la vie ne s'est pas arrêtée ce jour parce qu'il s'est passé ce drame !<br /> quand je lis sur certains blogs ou forums que la vie des gens n'est plus la meme depuis cette tragédie ..cela me fait doucement 'rigoler' ..parce qu'on serait donc plus proche d'un drame 'lointain' que de drames vécus par les proches ou les amitiés ?<br /> etonnant !..<br /> Et moi aussi je trouve que montrer des personnes qui sautent des tours ..filmer des cris ..est un voyeurisme choquant et un irrespect total envers les victimes et leur famille!!... <br /> et en plus cela n'apporte rien à la personne qui regarde le reportage :} ..<br /> et regarde mon blog moi j'ai parlé des secouristes, de ceux dont on oublie qu'ils ont donné leur vie pour sauver d'autres et qui perdent la leur depuis :(<br /> sans être indemnisés ..à croire qu'on attend qu'ils meurent avant de penser à eux :(..<br /> <br /> bisouss
Répondre
Y
Ah oui, moi, je travaillais dans une tour de 14 étages à Paris et comme c'était un ministère, on était au taquet les jours suivants (à la limite de la psychose, les gens montaient et descendaient à pied !). Ce jour-là, Internet ramait beaucoup et la femme de mon boss l'avait appelé pour lui annoncé la nouvelle. La rumeur s'est propagée car on n'avait peu d'informations. Dans le train, en rentrant, tout le monde ne parlait que de ça (alors que d'habitude, personne ne se parle !). Et c'est chez moi, en arrivant vers 18h, que j'ai vu les premières images (hyper violentes !)
Répondre
W
Moi j'étais en vacances sans TV ni radio et je n'achète jamais le journal, j'étais enceinte de ma 1ère et j'ai appris la "nouvelle" 4 jours après...
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité