Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
14 octobre 2011

RER D : ras le bol

et c'est peu de le dire !!! ras le pompon des retards à répétition !!! De toute façon, tous les soirs en arrivant à Gare de Lyon, j'ai le droit à " il y aura environ 10 minutes de retard". Résultat par semaine je perds 50 minutes, je vous laisse calculer sur un mois, un an. Que de précieux temps perdu sur le quai de gare !!!! Et ça, c'est le minimum, lundi 03 octobre, j'ai poireauté 3/4 d'heure et là tu as le poireau a le temps de dégorger  !! Des personnes déambulaient sur les voies à Châtelet !!! Encore il n'y aurait des retards que le soir mais non le matin aussi !!! résultat si tu arrives en retard au bureau, tu es obligé de rester plus tard le soir !!!!

J'adore aussi le message de la SNCF parce qu'il y a Radio ligne D pour nous donner des super infos super utiles comme : "les trains ont du retard ce soir parce que vous êtes nombreux dans les gares parisiennes" ah ouais parce que ces crétins d'employés, vendeurs, cadres, etc ont la mauvaise habitude de rentrer chez eux le soir et un peu prêt à la même heure !! Les gens ont franchement des idées bizarres quand même !!!! Ils ne peuvent pas rester dormir à l'hôtel, ou se faire un restau-ciné ou aller au théâtre !!! En clair si les trains ont du retard, c'est la faute des voyageurs voila ils devraient se mettre d'accord pour ne pas partir à la même heure !!! En plus je me dis que ça ne va pas aller en s'arrangeant vu le nombre de maisons, immeubles etc qui se construisent en banlieue sud bah oui parce que vu les loyers ou les prix de vente à Paris, les gens vont en banlieue !!

Et bientôt, il va pleuvoir, les feuilles vont tomber et hop une excuse de plus pour la SNCF !!! fou quand même ces agressions par les feuilles mortes de toute façon même quand il fait beau, pas trop chaud, qu'il n'y a pas de vent, il y a des problèmes !!!!! 

Alors de temps en temps, il faut avouer ce n'est pas faute de la SNCF : tirage de signal d'alarme, portes bloquées par les voyageurs, voyageurs malades, suicide ou accident mais bon en général c'est plutôt du à : matériel en panne, problème d'exploitation (la on met tout et n'importe quoi ça doit aller du chauffeur qui n'a pas pris son service à la panne de la lumière des toilettes), problème de signalisation, d'aiguillage,.... Et j'adore aussi quand il y a plusieurs trains d'annuler ou retarder et que la SNCF met à quai un train court, on se demande s'ils ne le font pas exprès pour voir si des gens vont se battre pour avoir une place assise ou tout simplement rentrer dans le train.

Alors ils attendent quoi pour changer les trains qui ont entre 30 et 40 ans, parfois ils nous font la séquence nostalgie en mettant "un petit gris", une "couscoussière", une "boite de conserve" !!!

Y'en a marre !!!! y'en a marre du temps perdu, du stress, de l'agressivité occasionné par ces conditions de transport !!               

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je suis bien contente d'avoir quitté tout ça !
Répondre
M
pas marrant tout ça !! je compatis et je te souhaite beaucoup de courage !!<br /> et dire qu'en plus leur écrire ne sert à rien tout va dans la poubelle pfff<br /> bisouss
Répondre
W
a ce coup de gueule !et ronronne de plaisir moi qui n'ai plus a les prendre ces transports en commun (et vraiment avant la retraite c'était pas le boulot qui me stressais le plus mais bien de devoir en rentrer)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité