Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
10 avril 2012

La religion

Je n'aime toujours pas et quand je dis "j'aime pas", c'est faible. D'ailleurs, j'en ai marre d'entendre parler de religion presque tous les jours, je me demande si je suis bien dans un pays laïque.

Dimanche, soit le dimanche de Pâques, nous étions à Dijon et évidemment nos pas nous ont emmené à la cathédrale et dans une autre église (oui je n'aime pas la religion mais j'aime bien visiter les cathédrales, églises, chapelle etc) et évidemment nous sommes tombés en pleine messe donc impossible de visiter. Et là j'ai été surprise du monde qui assistait à la messe !!! la cathédrale et l'église étaient pleines. J'ai halluciné !!! L'hérétique que je suis ne comprends pas comment au 21e siècle, il y ait autant de monde qui croit en Dieu, Hall ah ou je ne sais quoi. Je n'arrive pas à comprendre qu'avec les avancées de la science, on puisse encore croire en Dieu. Pour moi, la religion est un peu la même chose que le fait de dire à un gamin : "si tu n'es pas sage, l'ogre ou le monstre va t'emmener". C'est un truc qui a servi pour mettre un peu d'ordre dans les relations, un peu comme le code civil !!!

Je ne comprends pas non plus comment on peut suivre une bible, une torah, un coran, .... bref un livre qui est complètement dépassé, jamais remis à jour bref qui ne correspond plus du tout à la vie au 21e siècle, c'est un peu comme si on allait aux Etats-Unis avec un bateau à rames !!!

Pour moi, la croyance reste un mystère.  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que dire ..je ne crois pas en Dieu ou comme on le pense mais je ne suis pas étonnée par le nombre de personnes qui assistent à la messe de Pacques.<br /> <br /> Ce sens religieux s'explique et je respecte ces croyances.<br /> <br /> J'aimerais croire d'ailleurs car cela apaise, cela permet de trouver un sens à sa vie aussi et de s'équilibrer quand la vie est si éprouvante avec nous ..<br /> <br /> Là ou j'ai plus de mal c'est quand mon amie dénigre si violemment les personnes qui croient et quand elle dit que cela a été inventé ..et que le Christ sur la croix l'est aussi ..que ce sont des balivernes et des mensonges, là j'ai du mal à l'entendre bafouer à ce point ceux qui croient en Lui ..<br /> <br /> Et pourtant je ne crois pas comme les croyants le font !<br /> <br /> j'ai juste du respect pour eux ..
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité