Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
7 juillet 2012

Les Dieux Voyagent Toujours Incognito de Laurent Gounelle

9782266219150

Imaginez : un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demandera. Cela, pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre existence, et pourtant, à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant ! Toutefois, peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont les personnages énigmatiques de son entourage ?

Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.
Cette histoire, qui évolue dans l’atmosphère envoûtante d’un été parisien, ouvre la voie à la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé d’une destinée qui ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?   

Franchement ce n'est pas un livre que j'aurai choisi de lire spontanément !! déjà il y a le mot "Dieux" dans le titre, ça me fait fuir !!!! J'ai lu le livre dans le cadre d'un forum : régulièrement on fait une sélection et on choisit le vote qui a eu le plus de suffrage et cette fois ci, c'est tombé sur ce livre. Ma copine Cécile va sûrement mettre bientôt une critique que vous pourrez lire ici. Et ma copine Virginie a déjà écrite la sienne ici.

Une critique est que c'est un tantinet trop long surtout le début !!! ça manque d'un peu de rythme. Sinon c'est une histoire très intéressante sur le potentiel qu'on a en soit et qui n'est pas exploité. Parfois il faut se faire aider un peu pour réaliser certains objectifs : arrêter de fumer, pouvoir parler en public. Pas évident non plus de se remettre en question et de faire des efforts pour changer (bien qu'un être humain ne peut pas totalement changer) mais c'est un fait aussi que certaines personnes se complaisent dans le rôle de victime ou de bouc émissaire. 

Je ne me suis pas reconnue dans le personnage principal car j'ai assez confiance en moi, je n'ai pas peur d'aborder des inconnus, de parler en public, de faire des choses nouvelles, mes parents ont du faire tout pour que j'y arrive comme ou est ce inné ?

La fin n'est pas très crédible mais bon c'est peut être pour que les lecteurs et lectrices gardent en mémoire le côté optimiste du livre.

                

Publicité
Publicité
Commentaires
M
à ce point là pour le mot 'Dieu' ??..<br /> <br /> c'est le titre qui m'a attiré quant à moi et j'ai lu moi aussi le livre<br /> <br /> j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs ..et j'ai trouvé certaines choses un peu décousues ..et la fin m'a déçue comme beaucoup de fins de livre à vrai dire ..<br /> <br /> J'ai eu l'impression qu'il manquait d'inspiration à moins me suis-je dis qu'il allait faire un deuxième tome car cette fin relance une suite ..<br /> <br /> Sinon je trouve qu'il peut concerner tout le monde à un moment de sa vie ..<br /> <br /> Tant mieux si tes parents t'ont donné tout l'amour necessaire pour te permettre de te sentir en sécurité ..et de grandir en sécurité ..et de prendre confiance en toi et te permettre de prendre ton envol ..<br /> <br /> Peu de parents savent faire cela .....malheureusement ..et c'est bien dommage ..
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité