Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
25 septembre 2012

Le Pensionnat de L'Espoir

J'ai regardé les 6 épisodes sur cet internat d'excellence à Montpellier qui accueille des élèves en difficultés soit à cause de problèmes familliaux, soit à cause de problèmes de comportement, etc.

Michel Sirvent, le proviseur, est vraiment exceptionnel !!! il se donne à fond pour ses élèves, il alterne la gentillesse et la fermeté. Les professeurs sont aussi exceptionnels.

Il y a des élèves qui m'ont fait sourire, d'autres à qui j'avais envie de donner des coups de pieds au cul, d'autres qui m'ont fait de la peine. Malheureusement, j'ai eu l'impression qu'il faudrait que toutes les écoles soient comme ça. J'ai l'impression qu'il n'y a plus d'élèves sans problème.

En tout cas, beaucoup de moyens sont à leur disposition, on leur propose des supers voyages, des sorties, des sports qui sortent de l'ordinaire.

J'espère que nous allons savoir ce que ces jeunes sont devenus, s'ils ont réussi leurs études.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai regardé aussi c'etait bien mieux que machin amour dans le pré qui était le meme jour sur une autre chaine ....ce n'est pas la meme qualité !!...<br /> <br /> je trouve ça bien que des moyens autres soient mis à leur disposition si cela peut les aider à avancer et progresser<br /> <br /> cela ne fait pas tout non plus, beaucoup viennent de familles 'à pb' et pas n'importe lesquels ..et meme si on les aide cela ne reglera pas 'tous' les problèmes psychologiques qu'ils vivent et trimballent ..<br /> <br /> Pourquoi des coups de pied au cul ?? je n'ai pas l'impression qu'ils étaient heureux dans leurs difficultés !!..<br /> <br /> dommage que si peu d'écoles existent en tout cas vu le nombre d'enfants en echec scolaire ...(et ado ..et adultes ..)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité