Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
20 octobre 2012

Les Coeurs Déchiquetés de Hervé Le Corre

les coeurs déchqiuetés

Pierre Vilar est commandant de police à Bordeaux. Sa vie et son couple ont volé en éclats depuis que son fils Pablo a été enlevé à la sortie de l'école. Malgré tout, il se raccroche à l'espoir insensé de le revoir vivant, avec l'appui d'un gendarme à la retraite qui se consacre à la recherche d'enfants disparus.

A quelques kilomètres de distance, un jeune collégien nommé Victor rentre chez lui après la classe pour découvrir une scène d'horreur : sa mère, Nadia, gît sans vit sur le sol de sa chambre, le visage tuméfié et les dents fracassées. Du foyer à la famille d'accueil, commence pour cet adolescent désormais seul au monde un parcours douloureux, marqué par la disparition de l'être le plus cher.

Deux pertes irrémédiables, deux tragédies. Le lien entre elles, c'est Pierre Vilar. Il est chargé d'enquêter sur la mort de Nadia, et à mesure que se dessinent certaines pistes, un étrange retournement de situation se produit ; le policier devient gibier : il est harcelé au téléphone et suivi dans la rue par un homme aussi insaisissable que menaçant. Un homme qui semble aussi poursuivre Victor.

Un excellent roman, très bien écrit. On sent que l'écriture a pris du temps, un travail soigné dans les descriptions des sentiments de Pierre Vilar et de Victor. Deux coeurs déchiquetés : l'un par la disparition de son fils, l'autre par la mort de sa mère. Un bon polar aussi : une enquête qui rebondit, avec du suspens. J'ai ressenti les sentiments de ces deux personnages. L'auteur m'a fait sentir le désespoir du père qui ne sait pas ce qui est arrivé à son fils : est il mort ? a t il souffert ? est il encore vivant ? le pire est de ne pas savoir, de ne pas pouvoir faire son deuil. Du côté de Victor, j'ai ressenti la peur de ce petit garçon qui se retrouve seul au monde.

J'ai vraiment envie de découvrir les autres romans de cet auteur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité