Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
19 novembre 2012

Le Prince de la Brume de Carlos Ruiz Zafon

prince

1943, Angleterre. Fuyant la guerre, la famille Carver – les parents et leurs trois enfants, Max, Alicia et Irene – se réfugie dans un village de bord de mer. Leur nouvelle maison appartenait précédemment à un riche couple qui a quitté le pays après la mort de leur petit garçon, Jacob. Peu après son emménagement, la famille Carver est confrontée à de troublants événements. La maison de la plage paraît hantée. Quelque chose ou quelqu'un rôde entre les murs. Max et Alicia commencent à enquêter sur les circonstances obscures de la mort de Jacob. Roland, un adolescent du village, les aide. Il les entraîne dans des plongées autour d'un cargo qui a coulé dans la baie après une tempête, des années auparavant. Autour de cette épave, tout respire la peur : les poissons ne s'y risquent jamais, des ombres paraissent à l'affût derrière les cloisons rouillées et dans les coursives délabrées...

J'ai été charmée par ce livre qui mélange aventure, fantastique et enquête. Un petit livre qui à la base était un livre destiné à la jeunesse. L'auteur nous entraine avec ces 3 jeunes sur la quête de la vérité.  Un livre qui se lit très vite car jon a envie de connaitre la fin évidemment !! Même si mon prof de français en seconde et première, Monsieur Robert Tabarrand, aurait dit  : "Sandrine, on ne lit pas un livre pour connaitre la fin !!!!!". En effet, c'est un livre plein de poésie et très bien écrit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai lu Marina de cet auteur et ça m'avait beaucoup plu, ça me dirait bien d'en lire d'autres.
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé ce livre aussi !!<br /> <br /> Je suis l'auteur et je lis toutes ses parutions ;)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité