Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
28 décembre 2012

Le Chat Aux Yeux Jaunes de Serge Brussolo

9782266220446

Dans les années 60, l'actrice Peggy McFloyd a connu un succès planétaire grâce à la série télévisée « First Lady ». Aujourd'hui riche et âgée, elle s'est reconvertie dans l'action caritative en érigeant sur sa propriété une maison de retraite où elle accueille ses vieux camarades de scène. Il semblerait toutefois que depuis quelque temps, ce petit paradis soit le théâtre d'événements aussi étranges qu'inquiétants. Qui connaît la vérité sur « First Lady », cette série réputée « maudite » depuis que certains de ses acteurs ont disparu dans des conditions brutales ? Le chat empaillé aux yeux jaunes, qui trône comme une idole énigmatique sur la cheminée de l'actrice, peut-être ?
Un chat qui fut l'instigateur d'un crime dont Mickie Katz – missionnée par l'Agence 13 pour redécorer les appartements très spéciaux de l'actrice – découvrira les arcanes avec effroi

C'est le troisième volet des aventures de Mickie Katz et de l'agence 13. Mickie Katz qui se retrouve toujours dans des situations invraisemblables. Cette histoire nous plonge dans le Hollywood des années 60 et des sitcoms. Mickie Katz ne peut s'empêcher de fouiller à droite et à gauche. Avec l'agence 13, on se retrouve toujours plonger dans des situations un peu tirée par les cheveux et puis on finit par se dire : "bah pourquoi pas". J'ai beaucoup aimé la description sur les "fans" qui peuvent aller très loin dans leur admiration voir plus pour une star. Une plongée dans la folie et les caprices des stars. Donc même si c'est un peu irréaliste, j'ai beaucoup aimé cette histoire. En plus, j'aime beaucoup le personnage de Mickie Katz qui ne se laisse pas intimider et va toujours de l'avant.

J'attends donc la suite des aventures de Mickie Katz et il faudrait aussi que je lise d'autres romans de Serge Brussolo parce que pour l'instant, je n'ai lu que ceux de l'agence 13.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme toi je n'ai lu que les livres de l'Agence 13, que j'adore !! (même si j'ai trouvé le tome 2 en dessous du tome 1, qui a été un coup de coeur). Ce livre va bientôt rejoindre ma PAL, je suis contente qu'il t'ai plu :-) ca promet une bonne lecture ! <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année, bises !
Répondre
M
ah enfin une passionnée de l'univers de Serge Brussolo !!<br /> <br /> j'adore cet auteur et dommage qu'il ne publie plus car j'ai lu tous ses livres !!<br /> <br /> il a une imagination debordante meme si c'est toujours le meme genre de scenario quand tu les as tous lus sauf un qui est différent et qui est superbe 'la maison de l'hiver' ou qqchose comme ça dans le titre
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité