Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
31 décembre 2012

Drive

drive

Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

Lors de la sortie de ce film, j'avais lu de très bonnes critiques, je m'attendais donc à passer un bon moment surtout que sur le boitier du DVD, ce film est qualifié de chef d'oeuvre. Je me suis ennuyée, tout juste si je ne me suis pas endormie. Ah le "driver" ne risque pas de nous noyer avec ses paroles !!! je me suis même demandée ce qu'Iréne pouvait lui trouver. Ensuite, il ne faut pas s'attendre à de l'action, il y a deux malheureuses poursuites en voitures et deux ou trois crimes. C'est un film pour ceux ou celles qui aiment analyser les scènes de films et chercher la symbolique de telles ou telles choses. 

On a donc un solitaire peu bavard. On ne sait pas d'où il sort et on ne sait pas son passé mais on devine que sous ses airs de garçon bien comme il faut se gâche un homme violent et pas si clair que ça. On a un classique : des méchants mafieux qui veulent récupérer leur pognon (d'ailleurs l'histoire de l'argent n'est pas très clair). C'est l'histoire classique du justicier sauveur prêt à donner sa vie pour protéger la veuve et l'orphelin.

Le seul point positif : la musique du film.

Heureusement que j'avais acheté ce DVD en promo, ça m'aurait fait suer de mettre 20 euros la-dedans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Personnellement je ne l'ai pas du tout regardé comme un film à analyser avec pleins de symbolique. Je l'ai regardé comme un film différent, sublime, avec une musique travaillée, des cadrages et une lumière très recherchées. Drive est un film puissant, personnellement je l'ai beaucoup apprécié !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité