Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
12 mars 2013

Le pape

Comme vous vous en doutez, je m'en fous comme de mon premier soutien gorge du conclave pour l'élection du nouveau pape.

Mais je trouverais révolutionnaire si ce nouveau pape :

- permettait aux femmes de devenir curé pour commencer mais bon je crois que tous ces hommes d'église auraient peur que si on laisse les femmes devenir prête elles demandent ensuite de devenir cardinal, évêque et pourquoi pas pape !!!

- qu'il mette fin à l'hypocrisie et accepte l'homosexualité et allons, soyons fou, il faudrait qu'il autorise le mariage pour ses hommes d'église.

- qu'il ouvre les archives top secrètes.

Voila, cela serait un bon début de mon point de vue

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
mais tu es en pleine utopie ma chère : ce papa la est tout aussi vieux que les autres et certainement pas plus progressiste ....en plus s'il veut changer quoi que ce soit il va lui falloir entrer en lutte contre tout une gouvernement vaticanais qui tiens les rennes bien serrées ( as tu vu la cohorte ridicule qui l'assistait en son premier soir :? )<br /> <br /> bon courage petit pape....
Répondre
Z
Je partage tous tes points mais ça m'étonnerait que tout cela arrive. J'ajouterais un seul point : lutter contre le SIDA en permettant le port des capotes notamment aux populations d'Afrique, très croyantes et très touchées par la maladie.
Répondre
M
mdrr pour ton premier soutien-gorge et ta comparaison :))<br /> <br /> le pape serait ravi de lire tes propos et comparaison LOL :))<br /> <br /> psss arrête de rêver hein LOL -il sera 'comme les autres' ..
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité