Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
27 mars 2013

Derrière La Haine de Barbara Abel

derriere-la-haine

D’un côté, il y a Tiphaine et Sylvain : de l’autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côte à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu’au jour du drame.

Un tragique accident fait voler en éclat leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront  pas de trop pour les  protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s’appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine…

J'avais déjà lu Duelle que j'avais beaucoup aimé. Dans ce livre, j'ai retrouvé le côté manipulation et surtout le machiavélisme.L'auteure nous montre le mécanisme qui explique qu'une amitié puisse se transformer en haine pure à cause de la jalousie, des non-dits, des cachotteries.

Un livre que j'ai eu du mal à lâcher avant de connaître la fin. L'auteure nous tient en haleine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens je ne connaissais pas :-) <br /> <br /> Le résumé me tente bien et ton avis me dis que je vais bien aimer, je le note !! <br /> <br /> Bonne fin de soirée Dorsi !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité