Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
3 mai 2013

College Boy d'Indochine


Pour voir le clip en entier : http://www.jukebo.fr/indochine/clip,college-boy,xl3qrr.html
Ce clip a déclenché les foudres du CSA à cause de sa violence. Je ne nie pas que ce clip n'est pas violent loin de là. C'est un très beau clip qui dénonce une réalité : la violence au collège ou au lycée où un élève devient la tête de Turc parce qu'il est différent. Certes, ce clip ne doit pas être montré à des jeunes enfants mais je ne vois pas pourquoi les collégiens ou lycéens ne devraient pas voir ce clip. A ce moment là, il ne faut pas montrer les cadavres d'hommes lors des guerres ou lors d'une catastrophe naturelle. Il ne faut pas montrer les vidéos de la prévention routière. Il faut aussi supprimer tous les clips avec des femmes en tenue légère voir déshabillées car c'est contraire aux bonnes moeurs et que surtout vu les pauses qu'elles prennent et certains gestes qu'elles font, cela donne une image dégradée de la femme.
De toute façon, en ce moment, le CSA veut aseptiser la paysage audiovisuelle : il y a eu un mort dans Koh Lanta, il faut mettre toutes les émissions de ce style en deuxième partie de soirée. Pourquoi ? la mort n'a pas eu lieu en directe, ça n'a même pas été diffusée. A ce moment là, on interdit la diffusion de matchs de foot car il y a des joueurs qui sont morts sur le terrain.
Ce clip montre bien la montée du harcèlement : ça commence par le lancement de boulettes de papier pour finir par l'execution en passant par le passage à tabac. Un clip qui montre aussi la lacheté et le silence des adultes. Adultes qui pensent souvent qu'il s'agit de gamineries qui ne prêtent pas à conséquence.
Il faut aussi arrêter de penser que les jeunes vont forcément copier ce qu'ils voient dans le clip !!!! à ce moment la, il ne faut plus qu'ils jouent à certains jeux vidéos, qu'ils aillent au ciné, .... Et puis il faut redonner aux parents leur rôle : surveiller ce que leurs enfants regardent ou lisent !!! Parce que si ça continue, les films type thriller ou d'horreur seront diffusés en deuxième voir troisième partie de soirée pour que les enfants ne puissent pas voir des images choquantes. Ils ne risquent pas de voir ces images s'ils sont couchés !!!!! parce que un collégien n'a rien à faire un soir de semaine à 21h00 devant la télé !! il a besoin d'avoir son quota d'heures de sommeil.
Je salue en tout cas le travail car ce clip est vraiment beau.
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Le clip est vraiment très beau et très bien fait, il est violent certes mais je le trouve très fort. Il dénonce et ce n'est pas une mauvaise chose, de plus les enfants n'ont pas besoin de voir ça pour se faire du mal entre eux. J'ai lu un article d'un jeune homme de13 ans qui s'est suicidé à cause de ce qu'il subissait à l'école...
Répondre
M
ps quel rapport avec la lecture pour comparer ce clip archi violent ?<br /> <br /> la lecture n'est pas violente ou n'a pas le meme impact que ce clip !!!<br /> <br /> quant au cinema il y a aussi des films qui ne sont pas violents meme s'il y en a moins mais bon est-ce une raison pour accepter des clips de plus en plus violents ??..
Répondre
M
je n'ai pas vu le clip et je ne le regarderais pas <br /> <br /> quant à moi je le trouve choquant et je ne comprends pas l'intéret de pousser la violence à son paroxysme pour faire comprendre quoi ? qu'est-ce que ce clip va changer dis moi ?<br /> <br /> quant aux collegiens qui devraient etre couchés ..lol car on sait bien qu'ils ne dorment pas assez, que les parents sont asses laxes pour ne pas dire parfois inexistants ....et que internet a remplacé le lit pour dormir ....<br /> <br /> mais pour en revenir au clip je ne vois pas l'utilité de toute cette violence et pour denoncer certes qqchose d'horrible mais qu'est-ce que cela va changer dans le reel ??<br /> <br /> les profs ne peuvent pas etre partout ..et les eleves harcelés generalement se taisent ...<br /> <br /> et on sait aussi tres bien que les adultes responsables ferment les yeux sur pas mal de choses car cela leur évite des ennuis !!...donc je veux bien que cela puisse ouvrir les yeux pour des adultes qui ignorent comment cela se passe ..meme si heureusement ce n'est pas si extreme que ça :( mais bon pas sure que cela change grand chose ...<br /> <br /> faudrait pouvoir faire qqchose pour que les enfants en danger des autres puissent se sentir en securité pour parler ..et trouver refuge et reconfort auprès de personnes adultes ou leurs parents par exemple ...
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité