Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
20 février 2014

Pseudo censeurs

Depuis quelques temps, on entend parler de certains groupes plus ou moins religieux qui font pression pour que des bibliothèques municipales retirent certains livres pour la jeunesse. Ce sont certains livres qui parlent soi disant de la théorie du genre ou de l'homosexualité. Il y a aussi eu des pressions conte Arte qui diffusait hier Tomboy (Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon. Action ou vérité ?).

Pour l'instant, il s'agit d'actions assez limitées mais je dirai que c'est déja trop. Ils commencent par les livres pour la jeunesse et après ?

Un peu marre de ces groupes extrémistes de tout bord qui veulent nous imposer leur façon de penser, leur façon de voir la société. Pendant qu'on y est, ils devraient interdire la lecture surtout aux filles !!

Il y a quelques temps certains groupes s'en étaient pris à des pièces de théâtre ou des expositions qui étaient pour eux une insulte envers jésus, dieu, les catholiques. On ne les obligent pas à aller voir, qu'ils laissent les autres faire, voir se qu'ils veulent. Si les parents ont envie d'ouvrir l'esprit de leurs enfants en leur proposant des livres qui racontent des histoires de petites filles qui veulent être garçon, des papas qui aiment d'autres papas etc et bien qu'on les laissent faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Franchement Sana ! de la perversion rien que ça !!!! et bien sûr on demande aux enfants quelles sont leurs pratiques sexuelles mais c'est du délire. <br /> <br /> <br /> <br /> Dorsi je partage ton avis entièrement c'est de plus en plus sectaire et restrictif et parfois j'ai peur que l'avenir nous réserve un magnifique retour en arrière avec des mentalités d'arriérés. C'est très inquiétant. <br /> <br /> Je ne sais pas si tu as regardé Tomboy mais c'est un très beau film, très bien fait et joué qui montre que les enfants ne vivent pas toujours des choses faciles.
Répondre
S
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le terme extrémistes car beaucoup de parents qui veulent enlever ces livres sont monsieur et madame tout le monde.<br /> <br /> Beaucoup de Laïcs dedans. Ils ne veulent juste pas pervertir de jeunes enfants. <br /> <br /> Franchement moi j'ai vu certains bouquins et honnêtement c'est alarmant tellement c'est débile et rempli de n'importe quoi. <br /> <br /> Après je ne vais pas faire pression à la bibliothèque pour qu'on vire ses livres.<br /> <br /> Je vais tout simplement les ignorer totalement. <br /> <br /> Mais là il faut arrêter, il y à une espèce de propagande homosexuelle qui commence personnellement à m'écoeurer et à me saouler.<br /> <br /> Que des gens aient une sexualité différente je m'en fiche totalement (je ne suis absolument pas homophone chacun fait ce qu'il veut) mais je suis totalement contre qu'on vienne bousculer le cerveau des enfants de 7-8 ans en ramenant des travelots et autres à l'école (et ça se fait qu'ils arrêtent de mentir) qui leur demandent s'ils ont déjà pensé à telle ou telle pratique ou attirance sexuelle. Là il faut arrêter ça va trop loin.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité