Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
23 février 2014

Après La Fin de Barbara Abel

apres-la-fin-barbara-abel

Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de plaisir. Une situation qui pourrait être très classique…
Si Milo n’était pas leur fils adoptif.
Si Milo n’était pas le fils de leur ancien voisin David qui s’est suicidé dans sa propre maison.
Si Milo n’était pas le meilleur ami de Maxime, leur fils, décédé brutalement à l’âge de 7 ans.
Si Milo n’avait pas hérité de la maison de son père dans laquelle vit désormais la nouvelle famille recomposée.
Et si une nouvelle voisine n’était pas venue s’installer précisément dans leur ancienne maison, de l’autre côté de la haie, avec un petit garçon de 7 ans…

J'avais adoré Derrière La Haine, une histoire machiavélique sur fond de jalousie. A la fin du roman, je ne pensais qu'il y aurait une suite. Dans  ce roman, on retrouve donc Tiphaine, son mari Sylvain et Milo leur fils adoptif. La vie a continué après les différents drames découverts dans le premier roman même si ce n'est pas une vie parfaite. Tiphaine aimerait que Milo soit plus aimant mais il est en crise de l'adolescence. Jusqu'au jour où s'installe une nouvelle famille qui a un fils de 7 ans, Tiphaine se souvient du passé. J'ai retrouvé le côté machiavélique du premier roman. Barbara Abel est toujours aussi doué concernant la psychologie de ces personnages. Elle réussit parfaitement à décrire les réactions face à un accident, un drame. par contre, la fin m'a laissé sur ma faim. En effet, beaucoup de questions restent sans réponses. Si je ne m'attendais pas une suite au premier roman, dans ce cas, j'attends une suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il faut absolument que je lise Derrière la haine il a l'air vraiment bien !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité