Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
17 mars 2014

Le Ballet de Shanghai

IMG_0037

Hier, je suis allée voir le ballet de Shanghai. C'est la première fois que j'allais voir un ballet. J'ai eu peur de ne pas être à l'heure parce que évidement le RER que je devais prendre a été supprimé puis on a eu une annonce disant qu'il n'y avait aucun train pour PAris car un train bloquait les autres trains à la sortie du garage de Melun. En fin de compte, le train est arrivé avec 20 minutes de retard. C'est la SNCF !!!

Je suis allée voir A Sign of Love : l'oeuvre se déroule dans le Shanghai des années 1930, mêlant légende ancestrale (celle du Bouvier et de la Tisserande), histoire d'aujourd'hui (les années d'insouciance brisées par la guerre) et bien sûr amours détruits. Les Wang et les Li logent dans la même pension, dans le Shanghai festif des années 1930. Une passion naît entre Mr Li et Mme Wang, mais leur pudeur et leur respect du mariage les retiennent. Leur conjoint respectif ne s'embarrassent pas de ces précautions et courent ensemble les cabarets. Les bombardements et la guerre vont ensuite séparer Mr Li et Mme Wang, alors que leur histoire se mêle à la légende du Bouvier et de la Tisserande.

Quelques photos :

IMG_0001

IMG_0005

IMG_0028

IMG_0034

C'était beau, délicat, joyeux, mélancolique, humoristique. J'ai préféré les parties jazz aux parties classiques. Par contre, c'est comme pour l'opéra, il faudrait connaître l'histoire avant pour mieux suivre et se repérer.

Par contre, je ne sais pas si j'apprécierai un ballet 100% classique.

En tout cas, j'ai apprécié ce ballet et j'ai trouvé que c'était trop court.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité