Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
19 mai 2014

Election européenne

Dimanche prochain, il y a les élections européennes. En Ile de France il y a 31 candidats et j'avoue que sur les 31 noms j'ai pu en citer 3 spontanément !!!! Je connais un peu près le programme des grands parties et encore mais quid des petits. Ce matin sur RMC, il y avait deux candidats de ces petits partis et un proposait uniquement l'adoption d'une langue unique : l'eperento. Certains partis ont un nom assez explicite et on devine le programme comme cannabis sans frontières stop à la prohibition.

En clair, ces petits partis ont l'air plus fantaisiste que sérieux. Mais à ce jour, nous n'avons reçu aucune profession de foi, dans les médias, on attend surtout les grands partis. Il faut donc aller chercher sur internet mais bon tout le monde n'a pas internet et on a pas forcément le temps d'aller chercher cette info.

En clair, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'efforts faits pour que les français(es) s'intéressent à ses élections.

PS : aujourd'hui jeudi 22/05 j'ai enfin reçu les professions de foi !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Les petits partis ça peut avoir du bon mais ça divise les voix et laisse le champ libre au FN où là les électeurs sont parfaitement réguliers. Pour suivre ce que j'ai toujours voté, je vais voter PS parce que c'est eux qui sont le plus proche de mes idées et qu'il faut rester cohérent dans ses choix politiques.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité