Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
26 mai 2014

Visiste du quartier chinois

Samedi, j'ai visité le quartier chinois de Paris avec les commentaires d'une conférencière Constance Barreault avec qui j'avais déja visité l'exposition de bronze au musée Guimet.

Les commentaires portaient sur des détails, des anecdotes, sur l'histoire du quartier car il n'y a pas de maisons avec le style chinois à Paris. Visite intéressante mais qui aurait été beaucoup mieux s'il n'avait pas plu !!!

IMG_0006

Fresque peinte par Inti

IMG_0007 

IMG_0008

Photos prises à travers de la vitrine d'un salon de thé et d'un traiteur

Image1

Image2

Nous avons été visite le temple bouddhiste de l'amicale des Teochew. Je suis déjà allée dans ce coin et je ne l'avais jamais repéré. Après avoir enlevé nos chaussures, nous avons pu visiter le temple

 

Image3

Image4

Les 18 Luohan qui apportent vertu et bonté

Image5

Guan Shi Yin incarnation de la grande compassion et Di Zang Wang sui est le guide et le sauveur des âmes tombés en enfer

Image6

Au centre, Bouddha Sâkyamuni

Image7

 Pour les prédictions : on secoue les bâtonnets, y'en a un qui s'échappe, on lit le numéro et on prend un papier qui est accroché. C'est du chinois traditionnel et il faut s'adresser à quelqu'un pour le lire et aussi l'interpréter

IMG_0029

Pyramide qui abrite les lampes de la lumière de Bouddha

Nous avons vu un autre temple malheureusement fermé qui se trouvait au fin fond d'uen zone de livraison. Il faut vraiment être au courant pour le voir

IMG_0041

Il y avait une SDF au pied de l'escalier qui m'a engueulé car elle croyait que je l'avais prise en photo. Elle m'a même menacé d'appeler la police !!!! du coup, nous sommes partis vite fait.

Image8

IMG_0042

Boutique qui vend différents produits, plantes et vitrine d'une pâtisserie et oui les chinois prennent goût aux petites douceurs

IMG_0018

Visite sympathique et intéressante. J'aimerais bien faire d'autres visites de quartier de Paris avec un guide.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Dorsi d'avoir partagé les images prises lors de cette visite de ce quartier si atypique. <br /> <br /> Ben si, il y a bien une maison à l'architecture chinoise à Paris, mais pas au sens littéral du terme, pas une habitation : la maison Loo (http://www.gavroche-pere-et-fils.fr/maison-loo-une-pagode-dans-le-paris-haussmannien/) !! La Pagode (57 bis rue de Babylone, Paris 7è), la salle de cinéma est pas mal dans son genre ! :-) <br /> <br /> Effectivement, avec un autre guide, vous auriez eu davantage d'infos et pu découvrir plus de choses, telle que l'Eglise Notre Dame de Chine, parce qu'a priori, vous ne l'avez pas visitée, sinon vous nous auriez montré la belle statue qu'elle renferme, mélange étonnant de culture occidentale et asiatique. <br /> <br /> Un guide habitué au quartier, aurait su que le temple souterrain est souvent fermé à 17h30 (théoriquement à 18h).<br /> <br /> Vous pouvez trouver des guides qui font visiter ce quartier chinois sur billetreduc.com, ou bien guideapolis.fr.
Répondre
É
Merci de partager ta visite avec nous.
Répondre
W
j'ai visité celui que tu as trouvé fermé .ce quartier est passionnant avec un bon guide
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité