Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
10 avril 2015

Peur de Thierry Serfaty

51u4dN1qXlL

Pourquoi un jeune gardien de zoo s'est-il offert en pâture à des fauves affamés ? Qu'est ce qui a poussé une jeune femme ayant peur du vide à se jeter du haut d'une tour de 39 étages ? Et qui les photographie au moment où ils affrontent la mort, visages tournés vers l'objectif avec un regard d'acceptation et de ravissement ? Obsédé par ces questions, le commissaire Erick Flamand se lance dans une enquête qui le mènera au coeur des méandres de la folie humaine...

J'ai ce livre dans ma PAL depuis 2009 !!!! J'ai regretté d'avoir mis si longtemps à le lire parce que je me suis régalée !!! La base de l'histoire est originale et l'auteur explique bien ce que la phobie provoque, c'est plus que la peur normale, les personnes souffrant d'une phobie peuvent être totalement paralysées, sans possibilité d'agir. Elles font aussi face à l'incompréhension voir aux moqueries des autres. Ensuite, il y a le couple d'enquêteurs qui est atypique. Erick Flamand doit aussi faire face à ses problèmes et à ses relations avec sa femme qui est aussi sa collègue. Les enquêteurs vont ils se trouvent face à un psychopathe ou face à un médecin qui veut réellement aider ces personnes phobiques ?

Par contre, quand je suis arrivée à la fin, je me suis aperçue qu'il y avait une suite qui s'appelle Agonia du coup je l'ai vite commandé !!!

La couverture du grand format était beaucoup moins agressive que celle de poche !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité