Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
19 août 2015

Tu Me Plais de Jacques Expert

9782253191209-T

Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d’une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre pourrait bien se révéler fatal... Car, sous ses airs enjôleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions. Hasard de l’existence ou force du destin, comment sauver Stéphanie des griffes de ce funeste séducteur?

Un auteur qui me surprend toujours. Il y a toujours de l'originalité dans ses romans. La majorité de l'action se passe sur la ligne 1 du métro parisien. Chaque chapitre correspond à une station de métro. C'est une course contre la montre. Est ce que quelqu'un ou quelque chose va arrêter Vincent et ainsi sauver Stéphanie ? L'auteur nous propose une réflexion sur le destin et le hasard : si X avait fait ça alors peut être que Y aurait pu arrêter Vincent ? ou Si Stéphanie n'avait pas quitté son travail plus tôt, elle n'aurait peut être pas rencontré Vincent ?

La fin a un petit gadget, j'appelle ça gadget car je n'en ai pas vu l'utilité ou ce que ça apportait au livre. Vous avez donc un qrcode a flashé si vous voulez accéder à une autre fin. Une petite explication aurait été utile pour les lecteurs qui ne sont pas au courant de ce dispositif. Pourquoi ne pas avoir mis directement ce texte à la suite si l'auteur voulait proposer 2 fins.

En tout cas, il faut se méfier, tous les tueurs ne sont pas forcément hideux, ils peuvent être d'une grande beauté !!!!!

Un bon thriller qui se lit vite. Pendant tout le long de ce livre, j'aurai voulu pouvoir agir sur l'histoire.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je l'ai lu et beaucoup aimé aussi, j'ai aussi lu les quelques pages supplémentaires, sympathiques mais on peut s'en passer tout à fait. Ça parle du chauffeur de taxi.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité