Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
3 février 2016

Déchéance de nationalité

Pffff quel bazar pour quelque chose qui en fin de compte ne servira à rien. Tout le monde est d'accord sur une chose : un terroriste se fout comme de sa première kalachnikov de perdre sa nationalité française. En plus, s'il se fait sauter ou tuer par la police, il n'en a plus besoin de sa nationalité.

Bref, les politiques passent beaucoup de temps à débattre sur ce sujet, le président essaye de ménager t et de satisfaire tout le monde, les discussions à l'assemblée vont être longues. Ce temps serait plus utile à réfléchir à d'autres solutions pour éviter d'autres attentats. Où alors à débattre plus longuement sur la prolongation de l'état d'urgence.

Le président avait annoncé cette mesure au lendemain des attentats sous le coup de l'émotion, c'est un symbole. Comme quoi, ce n'est pas toujours bon de réagir sous le coup des émotions ou de laisser parler ses sentiments.

En plus, inscrire cette déchéance dans la constitution peut être risquer et mal utiliser selon les gouvernements.

J'ai souvent l'impression que les politiques se perdent dans des discussions complètement inutiles ou sur des sujets pas très importants.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vaste sujet et beaucoup de reactions ....................
Répondre
W
j'adhère totalement
Répondre
Z
Effectivement c'est assez risqué et je pense que les terroristes s'en foutent. Ce n'est pas ça qui va les effrayer. <br /> <br /> Retirer sa nationalité à un bi-national d'accord mais sinon ça pose le problème des apatrides.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité