Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
24 septembre 2016

Malefico de Donato Carrisi

9782253111993-001-T

Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime. Et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s’empare de Rome, ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle. Quel est l’être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?

J'ai beaucoup aimé ce thriller. Nous retrouvons Marcus le pénitencier et Sandra la photographe judiciaire. ils vont faire face à un criminel qui cible des couples. Rapidement, ils s'aperçoivent que l'assassin est peut être protégé, par qui ? par quoi ?

Il n'y a pas de temps mort dans le récit et c'est très bien raconté. J'ai aussi aimé ce roman car il pose une question qui pourrait être au bac philo : "est ce que le bien a besoin du mal pour exister ?"

Le fait aussi que lorsqu'il y a des guerres, des attentats, etc les personnes ont tendance à aller vers la religion qui profite du "mal" que font d'autres personnes. La preuve aujourd'hui où sont parties certaines victimes de l'attentat de Nice : à Rome pour rencontrer le pape.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'avais adoré Le chuchoteur, j'ai hâte de lire les autres romans de cet auteur !!
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité