Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
29 octobre 2016

L'Epouvantail de Michael Connelly

517Fet++f9L

"Dans la tête d'un tueur de 16 ans", c'est l'article sur lequel travaille Jack McEvoy, journaliste au L.A. Times. Article en forme de vengeance : sa hiérarchie veut le virer. Comprenant vite que le gamin est innocent, il s'acharne à le prouver. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde ... Manipulé, traqué, Jack devient le jouet d'une force fantôme, en apparence immatérielle - et toute-puissante.

On retrouve Jack McEvoy qui était le héros dans Le Poète. Il flaire un scoop quand une femme l'appelle pour lui parler de son petit fils accusé injustement. Jack essaye de se relancer, la presse est en déclin, il n'a pas écrit de son second roman bref il n'est pas au top.

Un excellent Connelly même si on s'est rapidement qui est le tueur, l'auteur arrive à garder du suspens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'aime bien les Connelly en général et Le poète m'avait plu donc je pense que je lirais aussi celui-là
Répondre
T
Trop de lecture tue la lecture? Nan, en fait on ne lit jamais assez :)
Répondre
T
J'aime bien M. Connelly mais je ne l'ai pas encore lu celui là! Ceux avec son personnage d'avocat Mike Haller son bien aussi, à conseiller à ceux qui aiment le genre thriller!
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité