Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
9 juillet 2019

Son Vrai Visage de Karin Slaugher

41RclecgVCLLe métier de Laura consiste à soigner les troubles de la parole. Dans sa profession, elle est reconnue et admirée. Elle a pourtant plus de difficultés quand il s’agit de faire parler sa fille de trente ans, qui semble collectionner les échecs en tout genre. Il aura suffi qu’elle l’invite au restaurant pour avoir une vraie discussion mère-fille,Il aura suffi qu’un gamin armé entre en scène,Il aura suffi d’un unique coup de couteau,Pour que tout bascule. Andy vient de voir sa mère tuer un homme. Sans une once d’hésitation. Efficace. Calme.Andy vient de comprendre que sa mère n’est peut-être pas celle qu’elle prétend. Et, maintenant que les masques tombent, la voix de ces deux femmes pourrait bien ne plus jamais se faire entendre.Des personnages féminins à la violence sourde, des courses poursuites contre le passé, un art consommé de la perversion.

Karin Slaughter est une de mes auteures préférée. Ce roman ne fait pas parti de la série des Grant county ou Will Trent.

Lors d'un fait-divers, Andy et les habitants de cette petite ville découvre une Laura totalement différente de celle qu'ils connaissent. Ce fait divers va faire également ressurgir des personnages du passé de Laura. Le roman se divise entre l'histoire actuellement et l'histoire passée. Au fil des pages, on apprend la vraie histoire de Laura qui d'ailleurs ne s'appelle pas Laura en vrai.

L'auteure décrit parfaitement le pervers narcissique, le manipulateur, le processus qui fait que petit à petit une personne n'a plus d'avis ou d'idée propre, c'est le même système que l'endoctriment sectaire mais aussi mais aussi les effets sur les victimes.

Le personnage de Andy m'a un peu énervé, j'avais envie de la bousculer un peu. Le personnage de Laura n'est pas non plus très sympathique.

Un très bon thriller psychologique qui permet de comprendre dans les faits divers le comportement de certaines victimes.

Editions Colins Noirs - Parution 03/04/2019 - Prix : 20€90

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai adoré, comme tous les Karin Slaughter :)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité