Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
3 novembre 2019

Le Signal de Maxime Chattam

76702420_10219584255133437_7300201229211140096_nLa famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls. Jusqu’ici, tout va bien. Un vrai paradis. Si ce n’étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents, et ce shérif dépassé par des crimes horribles.

Maxime Chattam quitte le domaine du thriller pour nous offrir un livre fantastique ou d'horreur. Il voulait rendre hommage à Stephen King. Je n'aime pas trop ce style, j'ai lu un seul livre de Stephen King et ça date. Le livre est en soi un très bel objet qui sort de l'ordinaire.

L'histoire en elle-même ? je n'ai pas été surprise, c'était à quoi je m'attendais. Il y a des scènes bien glauques et horribles. C'est bien écrit. J'ai apprécié la famille Spencer. Il y a une explication aux différents phénomènes. Par contre, c'est beaucoup trop long et l'intrigue a du mal à se mettre en place, j'en voyais pas le bout. Je suis sûre que j'aurais mieux apprécié avec 200 ou 300 pages en moins. A priori, il y a des références aux grands auteurs du genre mais étant donné que je ne suis pas adepte, je ne les ai pas repérés.

J'ai de plus en plus de mal avec les livres qui font 700 ou 900 pages.

Ce n'est pas un avis négatif, je pense que ce livre peut plaire aux amateurs de livre d'horreur mais étant donné que je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de roman, je l'ai apprécié mais sans plus.

Editions Albin Michel - Parution le 24 octobre 2018 - Prix : 23,90 €

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je l'ai dans ma PAL je pense que je vais le lire bientôt !! le nouveau a l'air bien aussi, ma libraire m'en a dit du bien !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité