Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
23 novembre 2019

Visions de S.L Grey

41g9E_BxrxLTraumatisés par un récent cambriolage, Mark et Steph décident de s’offrir un voyage à Paris. Quoi de mieux qu’un séjour dans la ville lumière pour oublier cet événement sombre de leur existence. L’appartement des Petit, un couple d’artistes sympathiques, repérés sur un site d’échange de maisons, semble parfait. Cependant, lorsque Mark et Steph arrivent à destination, une mauvaise surprise les attend. Les lieux sont loin du charme évoqué sur les photos et leurs hôtes aux abonnés absents. Sans option de secours, Mark et Steph essaient de profiter au mieux de ce voyage, mais la détente et le repos ne sont pas au rendez-vous. Entre la voisine intrigante qui s’invite elle-même et Mark qui est soudainement hanté par des visions étranges, tout semble s’acharner contre eux. Après une série d’événements troublants, le couple décide de plier bagage. Pourtant, une fois de retour, aucun des deux ne parvient à se débarrasser du sentiment que quelque chose de sinistre règne à l’intérieur de leur propre domicile… et n’est pas prêt de partir.

J'ai gagné ce livre sur le blog de Revoir Le Printemps que vous pouvez consulter ici.

Je suis un peu mitigée sur ce livre. J'ai aimé l'atmosphère angoissante et le côté fantastique mais qui n'est pas assez abouti, ni très clair. J'ai trouvé que le scénario était mal ficellé, qu'il manquait des réponses. J'ai aussi un peu de mal à entrer dans l'histoire et je me suis doutée de la fin.

La base de l'histoire est intéressante : un couple avec une différente d'âge qui a subit un traumatisme lors du cambriolage de leur maison et qui décide de partir à Paris pour s'offrir une bouffée d'air mais rien ne se passe comme prévu. Le récit est à 2 voix : Mark et Steph en alternance. Le mari n'est pas très sympatique : le mec qui est lache, qui ne s'est pas trop ce qu'il veut. Steph est un peu plus sympatique même si elle ne sait pas trop ce qu'elle veut.

Je remercie Marion pour ce livre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité