Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
19 avril 2020

Coupable ? de Laurent Loison

coupableEntre la France et l'Arizona, une chasse à l'homme s'engage.

Scottsdale, Arizona.
A la suite d'un cambriolage qui a tourné au drame, le mari de Julia a succombé à ses blessures. Tandis que le meurtrier est rapidement appréhendé et incarcéré, la famille tente en vain de se remettre de cette perte. Désespérée, Julia est prête à tout pour voir le meurtrier de son mari condamné à mort... Le combat s'engage alors entre l'avocate commis d'office Kenza Longford et cette veuve déterminée à obtenir justice. Dans cette lutte, la jeune avocate devra faire face à ses propres démons.
Garges-Les-Gonesse, France.
Ivan est prêt à tout pour intégrer le gang des Frères de Sang. Le rite d'intronisation ? Faire un gros coup. Pour prouver sa valeur, Ivan n'hésite pas. Au prix de lourdes conséquences.
Quel est le lien entre ces deux affaires, entre ces deux destins brisés ? Les fils s'entrecroisent, entre coups bas, rage et désespoir.

C'est le premier roman que je lis de cet auteur. A la fin du livre, je me suis demandée si j'avais bien compris l'histoire. Je suis en contact avec l'auteur sur Facebook qui m'a confirmé que j'avais bien compris. Alors, j'ai aimé le thème de la vengeance ainsi que la réflexion que l'on peut avoir sur la peine de mort mais globalement, je trouve qu'il y a des situations qui manquent de crédibilité et je trouve l'histoire bancale. Peut-être parce qu'il n'y a pas de repère temporel.

Bref, ce n'est pas un coup de coeur et je suis très surprise parce que j'ai lu que de très bonnes critiques sur ce roman donc je me demande si je deviens difficile où est ce que j'ai été cherché la petite bête ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je ne connais pas cet auteur mais ça peut être sympa
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité