Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
17 mai 2020

Déconfinement

Une semaine déjà. Ce qui est bien est qu'il n'y a plus besoin d'attestation de sortie, ni de limite de temps pour sortir mais à par ça, il n'y a pas beaucoup de changement peut être parce que le centre commercial reste fermé : il n'y a que le Carrefour, la pharmacie et le bureau de tabac qui sont  ouverts. De toute façon, je vais rester en télétravail et j'ai sortie mes vêtements d'été, j'ai de quoi faire et sauf coup de coeur, je ne vais pas acheter de fringues.

Pour l'instant, j'ai acheté 5 masques à la pharmacie, à l'hypermarché, ils n'en ont toujours pas. Nous avons reçu 2 masques de la mairie. Je mets un masque quand je vais dans les lieux clos mais dehors, dans la rue, j'en mets pas bon il faut dire que le quartier, il n'y a pas la foule de Paris ou d'une grande rue commerciale.

Mardi, je vais aller chez le coiffeur. Heureusement que j'ai l'habitude de faire couper mes cheveux très courts, c'est encore tenable.

Après, je suis étonnée par des incohérences : parcs fermés à Paris mais par contre, on peut aller dans les métros ou les transports en commun, pas possible de rester en statique sur la plage mais on peut pique-niquer en forêt ou sur une aire d'herbe.

Dans le quartier, ce week-end, il n'y a pas eu de grandes fêtes même s'il a fait beau. J'avais proposé à ma mère de venir la voir cette semaine mais pour l'instant, elle ne le sent pas, elle a encore peur que je lui transmette. Elle ne sort même pas pour faire ses courses, c'est sa voisine qui lui fait.

Pour mes 2 semaines de vacances, j'ai rangé et nettoyé mon garage, ce n'était pas un luxe. Il faut que j'aille à la déchetterie. J'ai jardiné. Il me reste encore une semaine, je pense que je vais faire des petites réparations qui trainent depuis un moment.

Bref, pas de grand changement pour l'instant. J'attends la reprise du sport mais je ne pense pas que ça sera avant septembre, je ne sais pas si les piscines vont rouvrir en juin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Personnellement je me sens beaucoup moins bien depuis le déconfinement... d'habitude je vais dans un petit supermarché pour faire mes courses mais ce week-end, j'ai eu besoin d'aller dans une plus grande surface, c'était horrible... aucun respect des distances de sécurité, les gens se frôlent et vous poussent, beaucoup n'ont pas de masque... je sais pas trop quoi penser de tout ça
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité