Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
21 mars 2021

Et c'est reparti .... encore un reconfinement

et hop, reconfinement. Je ne sais pas si ça va servir à grand chose. La bonne chose est que le couvre feu est à 19h00 parce que franchement 18h, c'était galère pour faire ses courses et finalement tout le monde se retrouvait en même temps dans les supermarchés.

J'ai emmené mon mari chez l'opthalmo mardi, la secrétaire m'indique que je ne peux pas rester car seulement les parents peuvent accompagner les patients et que c'était indiqué sur la porte : je lui ai répondu que je ne lisais plus ce genre de consignes, ras le pompom des rappels sanitaires et qu'il était hors de question que j'attende dehors dans la voiture sur le parking (il était 18h et ça caillait) donc finalement je suis restée. J'ai 2 journées de télétravail par semaine et ça me suffit largement.

Je vais encore devoir passer des vacances confinés enfin au moins la semaine que je vais prendre en avril, avec un peu de chance, ça sera plus souple en mai. Il me reste 13 jours à poser et à prendre avant fin mai. Je vais également avoir le droit à mon deuxième anniversaire confiné !!!! youpiii. Je pensais organiser une fête pour mes 50 ans, c'est foutu pour cette année je pense.

Est ce que j'approuve ce confinement ? non comme beaucoup de personnes je subie, je n'ai pas envie de me prendre une amende de 135 euros donc je respecte le port du masque et le confinement mais voila, il ne faut pas m'en demander plus. Je pourrais faire plus de télétravail mais c'est le peu de liberté qui me reste étant donné que je ne peux plus faire de sport, ni aller au restaurant, ni boire un verre, ni aller où je veux quand je veux. Ras le pompom et je suis polie au bout d'un an où j'ai l'impression qu'il n'y a aucun progret, aucune avancée.

Le seul espoir est que de plus en plus de personnes se fassent vacciner mais c'est laborieux entre le manque de dose, la réticence des personnes à se faire vacciner. Ma mère va seulement avoir sa première injection cette semaine alors qu'elle a 81 ans.

Il faudrait ouvrir la vaccination à toutes les personnes volontaires surtout les actifs parce que c'est bien beau que les personnes âgées soient vaccinées mais ce ne sont pas eux qui vont relancer l'économie. Alors sympa qu'elles retrouvent leur liberté (parfois relative) mais les autres aussi aiemeraient retrouver cette liberté avant d'être trop vieux pour en profiter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
En fait la vaccination pour les personnes âgées, c'est surtout pour faire baisser la pression sur les hôpitaux car ce sont eux les plus susceptibles d'y aller et également pour faire baisser la mortalité. C'est tout un ensemble de chose, il faut voir tout cela de manière groupée
Répondre
M
enfin les personnes agées consomment aussi et partent en vacances donc aident pour l'économie non ?... et c'est tant mieux pour eux qu'ils soient vaccinés peut etre moins réticents à se faire vacciner que les plus jeunes aussi ?<br /> <br /> mais ceux qui sont en EHPAD je doute qu'ils soient en liberté et qu'ils soient libres de leur mouvement ................<br /> <br /> Après faudrait pas qu'il y ai un racisme anti vieux comme on dit et qu'on mette les jeunes d'un coté et les vieux de l'autre !!<br /> <br /> pour les vaccins à l'allure ou ça va ... mais faut comprendre aussi les réticences des gens qui ne veulent pas se faire vacciner si tu vois aussi l'Astrazenica il y a de quoi se poser des questions !!.... il est dangereux puis ensuite il ne l'est plus on nous prend vraiment pour des cons non ??...<br /> <br /> Pour ton anniversaire tu peux le faire avec ton mari donc c'est mieux que sans qqun ? et tu peux aussi inviter tes amis un par un ou dans la limite de 6 c'est aussi mieux que d'etre tout seul à son anniversaire ?<br /> <br /> confiné mais en pouvant sortir à 10 km de distance c'est mieux que le premier avec son 1 km/1h00 ne trouves-tu pas ? et pareil illimité dans la journée ! en quoi on est confiné vraiment ??<br /> <br /> pour les resto et les bars et les cinémas je suis ok .... ça fait faire des economies .... enfin je me comprends ....<br /> <br /> pour les vacances vu les conditions sanitaires c'est vraiment des vacances de vouloir partir ? et avec le couvre-feu à 19h00 ??...
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité