Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
31 octobre 2008

La Toussaint

Superbe temps de Toussaint : pluie, froid, gris !!!!! bref le temps qui vous déprime bien et en plus je ne sais pas quel crétin a mis la Toussaint au mois de novembre pour rajouter à la déprime !!!!! ça serait plus sympa de faire la tournée des cimetières par beau temps, non !?!

Quand j'étais petite, j'avais horreur de la Toussaint car mes parents montaient dans le Nord et en Picardie (ça fait très "Bienvenue chez les ch'tis") pour le week end et on faisait le tour des cimetières. Génial !!! Le week end type de la Toussaint : 5 heures de route, déjeuner de 2 plombs minimum (avec des adultes qui parlent de gens qu'on ne connaît même pas et en ch'ti en plus) et la seule sortie est pour le cimetière !!!! Youpi c'est la fête !!! Vous imaginez la scène : moi, 5,7,8,14 ans, emmitouflée, sous la pluie, le nez qui coule, tout ça pour aller sur des tombes de personnes qu'on ne connaît pas !!!! Ensuite on rentrait, dîner de 3 heures !!! et alors là, le pompon : chez la belle soeur de ma grand mère, la maison était chauffée avec le poêle à charbon, le seul problèmes est que ça ne chauffait que la salle à manger (ou on étouffait) mais dans les chambres, nada !! il fallait rentrer dans des draps humides qui collent aux jambes comme des algues gluantes !!! beurk, beurk, beurk et la totale, je dormais avec ma grand-mère qui ronflait comme un sonneur, à côté un marteau piqueur est silencieux !!!

Il y a un moment où la rebelle qui sommeille en moi s'est réveillée et ou j'ai dit à mes parents qu'il était hors de question que je me tapes la Toussaint cette année, déja parce que je trouve idiot de rendre visite à une pierre même si celle ci est en marbre !!! Je ne crois pas en Dieu et pour moi quand une personne est morte, il n'y a plus rien de rien donc j'irai voir un arbre, un poteau électrique etc, ça ferait pareil !!!! Euh, ma mère a fait une tête de 6 pieds de long (c'est peut être la profondeur d'une tombe) et m'a traité de "sans coeur" (ça ne sera pas la dernière fois).

En plus, j'adore les remarques des gens qui viennent sur les tombes et qui font des remarques telles que :

- Pfff, ils ne se sont pas foulés cette année, un chrysanthème à 6 têtes, ils auraient pu aller jusqu'à 8 têtes !!!

- Et bien, ta tante a du acheter les fleurs en soie enfin en tissus chez Lidl

- Tiens, prends la fleur de la tombe d'à côté, elle est plus jolie que la notre !!!

Bref, même à ce moment la, les gens font ressortir toutes leurs frustrations !!

Mes parents sont prévenus, si ils veulent être enterrer, je n'irai pas sur leurs tombes bon ils ont de la chance, je n'irai pas cracher dessus !!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Héhé ! Pour le nord, à peu de chose prés j'aurais pu écrire cet article ! Tout y es, le froid, l'humidité des chambre, la pièce principale ou on étouffe, la grand mère qui ronfle... Tu es sûre qu'on ne fait pas partie de la même famille ?<br /> Bonne continuation ce blog est géniale j'y ai passé un ecxellent moment !
Répondre
M
Ah, Dorsi, je te retrouve bien dans cet article. Merci de m'avoit aidé à démarrer ma journée, et ma semaine, en riant.
Répondre
C
Du grand Dorsi comme on l'aime...<br /> MDRRRRRRRRRR tu me fais rire dès le matin !!!<br /> Et je ne savais pas qu'une Ch'ti dormait en toi... hein ma biloute !!!
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité