Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
6 octobre 2009

Le Dentiste

Je suis allée chez le dentiste en mai en me disant : "c'est pas bien, ça fait deux ans que tu n'y as pas mis les pieds" ; il faut dire que ce n'est pas l'endroit ou on va en chantonnant, le sourire banane et en sautillant gaîment sur le chemin menant au cabinet. Et bien, je n'ai pas été déçue du déplacement : 8 caries moi qui à la base y aller juste pour un détartrage !!! on dirait que je n'avais pas mis les pieds chez le dentiste depuis 10 ans et que je ne me lave jamais les dents !!

Alors il parait dixit la dentiste que je suis une ronchon, jamais contente et que tous ces autres patients aiment venir chez leur dentiste !!! mais oui bien entendu je vais la croire la petite dame !! parce que je ne sais pas qui trouve jouissant de se retrouver dans un fauteuil, allongé, la tête en bas, avec la lampe en pleine face, la bouche ouverte avec un aspirateur à salive, on ne peut pas dire que ça soit très relaxant comme position et encore ma dentiste me met de la musique (aujourd'hui j'ai même eu du Goldmann parce que j'ai dit que sa musique était un peu trop dégoulinante !! mais non, je ne ronchonne pas !) et après vous avez le bruit de la roulette, de l'aspirateur, de l'espèce de lime et la, la dentiste, derrière son masque, dans cet environnement calme et relaxant, vous pose des questions auxquelles vous devez répondre chose facile alors que vous avez une caisse à outils dans la bouche. Vous avez déjà essayé de parler avec une pince et une clef à molette dans la bouche ?

Et puis, parfois, elle tire, pousse, vous avez l'impression que votre mâchoire va se décrocher comme le dentier de mamie !!!

Et puis au bout d'une heure, la bouche ouverte, et bien on a une crampe de la mâchoire et là je me dis que je ne pourrais pas faire des pipes à la chaîne !!

En plus, en sortant il faut payer : les soins sont bien remboursés mais pas les implants !! Sur les implants (700 euros), j'en ai pour 400 euros de ma poche alors là, on comprend pourquoi il y a de plus en plus de personnes auxquelles ils manquent une ou plusieurs dents. Avec 400 euros, j'aurai pu partir une semaine au Maroc, en Tunisie, j'aurai pu payer une année de cours de chinois, j'aurai pu m'acheter plein de livres (c'est mon unité de mesure le livre).

Je ne sais pas si vous avez cette impression : vous avez plus mal aux dents en ressortant de chez le dentiste qu'en y rentrant !!

Après tout ça, comment voulez vous que j'aille chez le dentiste sans ronchonner, il ne faut pas pousser tata Dorsi dans les bégonias !!!

En tout cas, voici le seul Dentiste qui me fait rire

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toi, une ronchon ???<br /> Punaise elle pousse mamie dans les orties ta dentiste ???<br /> MDRRRRRR<br /> Je t'imagine bien sur le fauteuil de torture parce que moi aussi je l'ai fréquenté il y a quelques jours... <br /> J'ai même dit à mon dentiste qu'il fallait mieux qu'on se sépare, ce à quoi il m'a répondu qu'il y avait des ruptures plus difficiles que d'autres et que donc il fallait mieux attendre l'année prochaine pour se revoir...<br /> Le mien à au moins le mérite d'avoir beaucoup d'humour !!!
Répondre
A
heu t'es sur que tu parles d'implant à 700 euros?!!! un implant c'est comme une cheville qu'on te met dans la machoir(pas dans une racine)sur un secteur édenté, dessus y vient un élémént en métal, après on te pose un élément prothétique dessus(type céramique ou couronne) et qui nécéssite une tres grosse intervention!!!ça me parait vraiment pas chère ton truc?!
Répondre
M
je ne connais pas de dentiste qui me fasse rire, ce serait plutôt moi qui les ferais rire, je me décompose, je me liquéfie, j'agonise dès que je me trouve dans un cabinet dentaire.<br /> J'ai peur même si ce n'est pas moi qui suis assise sur le fauteuil.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité