Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
28 octobre 2010

Tisanes

Je suis allée me réapprovisionner en tisanes : oui je sais la tisane, ça a une connotation un peu mémé enveloppé dans son châle avec son chat sur les genoux oui bah j'avoue c'est un peu çà le soir, c'est le moment détente avec un bon livre, la superwoman que je suis a aussi besoin de se reposer.

Je vais me réapprovisionner ici : http://www.lecarredessimples.comwww.lecarredessimples.com/ il y a une boutique à Paris à Madeleine

Alors j'ai pris :

- une tisane respiratoire : eucalyptus, hysope, fleur de mauve, menthe poivrée; Idéal pour moi qui se chope souvent des rhumes

- une tisane relaxante : fleurs et feuilles d'oranger, verveine, tilleul, passiflore, lavande. Idéal pour passer une bonne nuit après une journée stessante

- une tisane digestive : fenouil, verveine, semence d'angélique, romarin, anis vert, badiane, hysope. Top quand vous êtes barbouillé ou que vous avez trop mangé bon je ne garantie pas le succès en cas de cuite sévère.

Après j'ai pris 2 tisanes gourmandes c'est à dire que ces tisanes n'ont pas de vertus particulière, c'est juste pour le plaisir :

- La tisane St Nicolas : écorce de cannelle, racine de réglisse, pomme séchée. Un délice, j'adore la cannelle

- La tisane médiévale : poivre long, racine de galanga, bouton de rose pâle, girofle, amande, cannelle

Voila j'ai de quoi faire. Elles sont peut être un peu chères mais elles sont de bonne qualité. J'en ai essayé d'autres moins chères qui étaient moins bonnes en plus à la fin du paquet on se retrouve avec de la poussière de plante.

Ensuite, on croit ou non à la vertu des plantes mais bon si ce n'est pas super efficace, ça ne fait pas mal et c'est toujours mieux que de se gaver de Lexomil.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
faudrait que je m'y mette ...mais la flemme d'aller les choisir ..<br /> <br /> en plus tisane : wc donc ..à moins d'en acheter un portable lol<br /> <br /> mais tu as raison il faut boire en plus !<br /> <br /> ps les idées ont la vie dure sur tisane = mémé ..
Répondre
I
Je ne bois pas de tisane,mais des "lessiveuses" de thé...thé vert,thé blanc,darjeeling...et comme pour la tisane,si l'on prend du bon,il est cher,mais on n'a pas le quart du sachet à jeter.Bon d'accord,j'exagère.....mais je trouve que l'acheter au détail,quand la vendeuse ouvre ses énormes boîtes,et que l'on respire le parfum qui s'en échappe,on est déjà dans un monde de douceur....<br /> j'ai vu "les petits mouchoirs" hier,et j'ai bien aimé.Un moment avant de rentrer dans le film,mais après,envie qu'il dure encore plus longtemps....Chute magnifique,et dommage:j'avais oublié le mien(de mouchoir !!!) bizzz
Répondre
W
Moi j'adore mon "pisse-mémé" aussi le soir! J'ai pas de chat, mais j'ai la couverture au crochet!<br /> Celle à la canelle me parait terrible!<br /> bises!
Répondre
P
euh... les plantes, c'est super efficace !! Surtout en infusions !<br /> Suis grande fanatique aussi des infusions (ça revient à la mode, yes !! Y'a 20 ans on me regardait comme un extra-terrestre en ricanant, maintenant on en trouve partout ! yahou !!), la Saint-Nicolas que tu as prise, huummmmm !<br /> <br /> Chez nous on appelle ça comme en Suisse : un pisse-mémère. J'aime beaucoup le mot, et j'assume =^.^=
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité