Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
11 mai 2012

Nuisance des enfants

J'écris ce post suite à un post d'une copine bloggeuse qui se plaignait des ses 2 filles qui ne tiennent pas en place, qui n'aiment rien manger, etc.

Oui je sais c'est fort de dire que les enfants sont une nuisance mais c'est ce que je ressens de plus en plus. Pas un lieu où je ne suis pas agressée par les cris, les pleurs, les hurlements des enfants que ça soit dans les magasins, les restaurants, les transports en commun. Franchement, c'est une des raisons qui me fait éviter l'hypermarché. J'ai l'impression qu'ils me bouffent toute mon énergie. Ce sont des vampires !!!!! 

Je ne sais pas si c'est une impression parce que je vieillie (j'imagine certaines lectrices en train de me traiter de vieille bique) mais j'ai l'impression que les enfants ne savent plus faire quelque chose sans hurler !!! ils sortent de chez eux et hop ils hurlent !!! ils rentrent dans un magasin et ils hurlent !!!

Ce n'est pas la faute des enfants mais plutôt des parents qui ne disent rien, ils ne se rendent pas compte que c'est pénible pour les autres. Dans les transports en commun par exemple, après une journée de travail, le gamin qui hurle pendant tout votre trajet, ça finit de vous épuiser !!!! Lors d'un voyage en train pour aller voir une copine, au bout d'une demi heure (waouh quelle patience), j'ai demandé à la mère si elle pouvait de demander à ses enfants d'arrêter de donner des coups de pieds dans mon fauteuil, de balancer des trucs qui atterrissaient sur moi, la mère ne s'est pas excusée, elle m'a juste dit que le voyage était long pour des enfants !! J'ai vraiment l'impression que les parents se déchargent sur les autres, les autres doivent supporter, être patients, être compréhensifs etc etc

Ce qui me gave : ce sont les parents qui menacent X fois leurs enfants mais qui ne doivent jamais réaliser ces menaces étant donné que les enfants n'obéissent pas. La semaine dernière, une femme a menacé son fils pendant 10 minutes à la caisse de l'hypermarché donc il faut supporter les cris du gamins plus les menaces de la mère !!! idem dans mon quartier, je suis tranquille sur mon transat et paf, les gamins sont dehors qui jouent surtout pas en silence et en plus j'ai la mère qui n'arrête pas : "fais pas ci, fais pas ça", "arrête t'embêter ta soeur", "ne marche pas sur la pelouse".................. J'ai souvent envie de crier : "vos geuuuuuuuuuuuuuuuuuuuules", "la ferrrrrrrrrrrrrrrrrme".

C'est pour ça que je ne veux pas partir en vacances pendant les vacances scolaires et que je ne vais pas dans les camping !!! je comprends que se développe des concepts d'hébergement "sans enfants". Les sans enfants ou même des personnes qui ont de grands enfants n'ont pas forcément envie de se retrouver avec des gamins qui vous sautent dessus à la piscine, de se prendre un ballon en pleine tronche par exemple.

Comme je dis souvent : "je ne veux pas d'enfant, ce n'est pas pour me supporter les enfants des autres".

J'aime bien (enfin c'est vite dit) les enfants sages, bien élevés, qui obéissent, qui n'interrompent pas les adultes quand ils parlent mais a priori en 2012 c'est beaucoup demandé.         

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ca fait quelques temps que je n'avais pas "visité" votre blog, à cause de 4 petits monstres...... (non, je plaisante). J'ai 48 ans(enfin, lundi prochain). J'ai (enfin, nous avons) 4 enfants:14,11,9 et 3 ans (oui, une petite surprise tardive). Elever des enfants, ce n'est pas de tout repos,et c'est vrai que ce que vous remarquez, c'est en effet ce qui se produit le plus souvent maintenant. <br /> <br /> Je n'ai jamais travaillé à plein temps, et avec des enfants, je ne regrette rien: je n'aurais pas pu mener de front un métier et l'éducation de 4 enfants comme je le voulais. Mais ce n'est pas du tout une critique envers les femmes qui travaillent, ni contre celles qui n'ont pas d'enfants. <br /> <br /> j'habite dans un village(6000 hbts environ) et j'ai très souvent des compliments de personnes plus ou moins âgés sur la politesse de mes enfants (qui ne sont pas des saints quand même !!!)nous les avons éduqués à être polis (ça c'est gagné),serviables (ça c'est quand même en soupirant) ils ont reçu quelques fessées(des vraies!) et ils sont punis quand ils vont trop loin, je n'ai pas le souvenir qu'ils aient fait des caprices à se coucher par terre (et c'est sans doute parce qu'ils savaient que ça ne marcherait pas !!!) . En 2012, les enfants respectueux et "bien élevés" existent, mais c'est<br /> <br /> vrai qu'ils ne sont pas légion. <br /> <br /> Nous allons au restaurant et je ne pense pas que nous gênions les autres: les enfants restent à table, ne crient pas, et mangent correctement. (bien sûr, il ne faut pas que ça dure des plombes)<br /> <br /> Sinon, je suis comme vous, je ne supporte pas les enfants qui hurlent, qui font des caprices..... mais c'est quand même la faute des parents, et de la vie actuelle: une amie me disait: quand tu passes peu de temps avec tes enfants, tu n'as pas envie de leur être dessus en permanence. Voilà, il y a sans doute encore beaucoup à dire, et il n'y a pas de recette magique. On essaie de faire pour le mieux........
Répondre
Z
Le problème, tu le soulignes, c'est les parents. On est dans l'enfant-poupée, l'enfant-icône, les parents font des enfants parce que c'est mignon, doux et souriant, du moins les 3 premières années mais après nombreux sont ceux qui lâchent l'affaire. Ils s'en désintéressent totalement et le problème des enfants mal éduqués est là.<br /> <br /> Etant démonstratrice pour une marque de vêtements enfant, j'en vois de toutes les sortes. Il y en a comme tu dis, et les parents sont absents, ils ne font pas attention, les laissent tout faire et c'est foutu. Et c'est franchement insupportable !<br /> <br /> J'aime les enfants, enfin la plupart du temps mais je ne supporte pas les enfants chiants et je te comprends totalement. Et je n'ai que 27 ans ^^ jamais je n'ai pensé que t'étais une vieille bique ;-)
Répondre
M
nuisance est un mot bien brutal dis moi ...<br /> <br /> dis moi ton ami partage t-il ton point de vue radical ?<br /> <br /> et toi quel enfant étais-tu ?<br /> <br /> N'étais-tu pas parfois agitée, bruyante, n'obéissant pas ?<br /> <br /> les enfants ne sont pas encore disciplinés au point d'être silencieux ..<br /> <br /> Il y en a qui le sont mais c'es autre chose (maladie, retard mental ..)<br /> <br /> Je comprends ce que tu veux dire mais il ne me semble pas que tous les enfants soient aussi de tels 'monstres' ..partout ..ou alors tu les attires ?..<br /> <br /> Dans le bus, ceux que je croise ne crient pas mais sont sur les places assises ....<br /> <br /> Mais bon ..en effet ce sont plus les parents qui sont en charge de leur éducation et peut-etre de les occuper intelligement ..et qu'ils se dépensent un peu en dehors des jeux vidéos et de la tv ....ce qui aiderait surement à ce que leur enfant soit plus calme et donc moins agité dans les transports en commun ou dans les supermarchés ..<br /> <br /> Si tu avais été avec moi au Bois qu'aurais-tu dis alors de la mère qui s'est mis à hurler contre sa gamine qui visiblement s'est éloignée ..mais aprs tout est rentré dans l'ordre et je ne les ai plus entendu ..<br /> <br /> c'est sur que la mère n'était pas obligée de lui hurler dessus ..<br /> <br /> mais bon cela ne me traumatise pas plus que ça et cela ne me viendrait pas à l'idée de penser que les enfants soient des nuisances ..<br /> <br /> je trouve cela assez choquant ..
Répondre
S
Je suis 100% d'accord avec toi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Y'en a marre des gens qui savent pas élever leurs enfants ! <br /> <br /> <br /> <br /> une fois j'étais chez une amie, son fils m'a balancé une voiture en fer sur le nez (ça fait pas du bien)<br /> <br /> Elle a dit a son fils de tendre la main (pour mettre une tape dessus c'est ça la "fessée" chez elle) le mioche à commencer à chialer sans raison au final <br /> <br /> elle l'a consolé de m'avoir limite casser le nez. J'étais très fâchée.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma belle soeur c'est la même aussi. Ses gosses coupent la parole, sont impolis. Je les supporte pas. Et elle cède à tout, pire elle ose donner des leçons d'éducation.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans les magasins c'est encore pire, y'a toujours des marmots qui se trainent par terre en hurlant en faisant des caprices.<br /> <br /> Si j'avais fait ça petite ma mère m'aurait massacré dans le magasin et mon père m'aurait massacré en rentrant. on obéissait au doigt et a l'oeil (bon c'était peut-être trop chez nous je sais pas)<br /> <br /> Quand on allait chez quelqu'un si on nous proposait à manger il fallait qu'on dise non et si on prenait quand même on se mangeait le regard de la mort qui tue.<br /> <br /> Maintenant les gosses arrivent te dise que c'est moche chez toi, qu'ils ont faim et qu'ils veulent pas tes bonbons car "c'est pas de la marque"...<br /> <br /> <br /> <br /> Bref les gens ont totalement occultés la notion d'éducation. Maintenant c'est éducation a l'américaine, l'enfant roi. On ne frappe plus les enfants, c'est eux qui décide du menu et compagnie.<br /> <br /> Heureusement chez moi c'est pas comme ça. <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas je te comprend, je comprend pourquoi tu satures (en plus tu n'as pas d'enfants donc ça doit te conforter dans ton choix)
Répondre
P
Comme je te comprend, et pourtant, j'ai adopté les 3 enfants de ma femme (qu'elle avait d'un premier mariage). Ils étaient ma fois"normaux", c'est à dire calmes, obéîssants et respectueux, enfin c'est comme ça qu'onles a élevés.<br /> <br /> Au plus jeune, qui a maintenant 22 ans, je donne des cours d'éducation sexuelle, en lui présentant les neuveux de sa soeur (des cata ambulantes) et en lui précisant , regarde les bien, ecoutes les bien, come ca tu n'oublieras pas de mettre des préservatifs....<br /> <br /> Oui, certains enfants deviennent des pollutions, et les parents se plaignet d'être épuisés, mais s'ils ne plaçaient pas ces "merdeux" au dessus de tout, s'ils ne se laissaient pas faire...<br /> <br /> Ce soir, j'ai les deux turbulos à la maison pour une semaine (10 et 5 ans), il va y a voir de la reprise en main, mais je sais que je sortirais de là épuisé, et Régine aussi....<br /> <br /> A bas les enfants rois et leurs parents ...
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité