Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
8 avril 2013

Match d'improvisation

match

Jeudi dernier, nous sommes allées voir un match d'improvisation à La Cigale à Paris. Il s'agissait d'un match France vs Québec. Il faut savoir que les matchs d'impro ont été inventés au Québec il y a 35 ans !!!

45488_10200577389293670_1388098917_n

Le match se déroule sur une patinoire !!! il y avait 2 équipes de 4 joueurs plus un coach. Il y a un arbitre et 2 assesseurs. Il y a un maître de cérémonie pour mettre l'ambiance, un musicienL'arbitre tire un sujet et le lit. Les équipes ont quelques minutes pour se préparer. ça peut se jouer en mixte, à la façon de, en match comparé. L'arbitre donne aussi le temps de jeu : 3 min, 6 min etc. Par exemple, ils ont du jouer à la façon de Shakespeare.

A la fin du match, les spectateurs doivent voter pour la meilleure équipe grâce au carton ci dessus : côté face (rouge) pour les français, l'autre côté (blanc) pour les Québecois. Si, quelque chose déplaît au public en général une réflexion de l'arbitre, le spectateur peut balancer une pantoufle en direction de la patinoire.  L'arbitre peut siffler des fautes, au bout de 3 fautes, un point est donné à l'équpe adverse. L'arbitre peut estimer que le sujet n'a pas été respecté ou il y a un temps de réflexion trop long etc. Le capitaine d'équipe demande alors l'explication à l'arbitre, c'est à ce moment là en général que les pantoufles pleuvent.

Il y avait une très bonne ambiance. C'est très sympa. Il y a l'effet de surprise parce qu'on ne sait pas quel sujet va être tirer. en tout cas, on voit que ce sont des joueurs confirmés parce que le récit est fluide, il n'y a pas de réflexions, tout s'enchaine et je peux dire puisque j'en ai fait dans ma troupe d'amateur, ce n'est pas un exercice facile : il faut avoir l'esprit vif, de l'imagination, réagir aux propos de l'autre.

Richard Perret qui était le capitaine de l'équipe France était excellent !!! Il  y avait aussi Jennie Anne Walker, Marion Billy et Arnaud Tsamère.

Un bon moment de rigolade en tout cas.

63414_10200577353932786_531966771_n

Le seul point négatif : le retour pffff c'est vrai que c'est galère quand on habite en banlieue d'aller voir des spectacles à Paris le soir. Nous avons quitté La Cigale vers 22h50, nous sommes arrivés à Gare du nord à 23h09 et notre train était à minuit !!!! résultat nous sommes rentrés chez nous à 1h00 du matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vous auriez pu y aller en voiture ? devait y avoir de la place pour se garer et pour rentrer peu de circulation ..<br /> <br /> j'aime bien les match d'improvisation mais ceux que j'ai vu m'ont déçu car c'etait niveau 'en dessous de la ceinture' et bof ..<br /> <br /> moi aussi j'en ai fait et comme tu dis c'est pas facile du tout mais qu'est-ce que j'ai aimé en faire :)<br /> <br /> dommage je n'ai jamais retrouvé un atelier d'impro tels les deux que j'avais trouvé, c'etait une qualité exceptionnelle !<br /> <br /> le hic aussi de ces ateliers c'est que ça se termine super tard le soir et quand tu bosses c'est pas évident et pour trouver le sommeil aussi après !
Répondre
Z
Je n'en ai jamais vu mais ça a l'air vraiment sympa !! <br /> <br /> Vous n'avez pas de voiture pour les sorties nocturnes ?
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité