Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
30 juin 2015

Petite Louve de Marie Van Moere

9782266251716

Pour venger sa fille, sauvagement agressée alors qu'elle rentrait du collège, une mère a commis l'irréparable.L'instinct a parlé.
Les voilà toutes les deux en fuite sur les routes de Corse – la mère, aux abois, la gamine, petit bout de femme trop vite grandi –, traquées par la meute. Car celui que la femme sans histoire a tué, celui qu'elle considère comme un monstre, est aussi un fils, un frère appartenant à une famille de gitans sédentarisés. Une famille avec son passé et ses drames, à laquelle on ne s'attaque pas impunément.Sous un soleil impitoyable, les lois du sang et de la vengeance imposent leur cycle sans fin.

Livre lu dimanche après-midi. Une mère tue le violeur de sa fille puis part avec elle en Corse. Elle sait que cet homme a une famille qui va vouloir se venger. L'auteure aborde les conséquences de ce viol sur toute la famille : le père est parti et sort avec de jeunes femmes, la mère pourtant médecin s'est mise à fumer comme un pompier et la fille est devenue anorexique et se réfugie dans les livres.

La vengeance est donc le thème principal de ce livre : oeil pour oeil, .... on connaît le principe. La vengeance qui cause de nombreux morts et qui semble ne jamais se finir un peu comme dans ces histoires qui durent depuis des années en Corse, Sicile, etc. Et en fin de compte, les personnes ne savent même plus comment cela a commencé.

Un bon polar, noir et violent. Le seul reproche est peut être les clichés sur la Corse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité