Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
4 novembre 2017

Lux de Maud Mayeras

couv1_297

2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, une petite ville perdue au ciel rose et à la poussière collante, dans les terres arides du sud de l’Australie, pour des vacances chez sa mère. Vingt ans auparavant, il y a passé un été inoubliable, un été au cours duquel il a connu la joie, l’amitié, l’amour, mais aussi l’horreur.
Aujourd’hui, il est un homme. Il n’a pas oublié, il n’a rien pardonné. Son but ? Se venger. Mais Antoine est frappé de plein fouet par la dure réalité. La justice prend d’étranges et inquiétantes couleurs à la lumière de l’apocalypse

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je ne peux pas dire que j'ai aimé ce roman. D'un côté, il m'a accroché et je voulais connaître ce qui allait arriver à Antoine et aux autres personnages. Mais d'un autre côté, l'atmosphère est spéciale, il y a quelque chose de déjanter. C'est un peu irréaliste. Le problème est de parler de ce livre sans dévoiler l'intrigue. Certaines choses ne sont peut être pas assez approfondies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ce n'est pas mon préféré de Maud Mayeras, j'ai été beaucoup plus marquée par Reflex, mais c'était une bonne lecture quand même !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité